Maison Grande Mormont                                                                   WWW.ARDENNEMAISON.BE

Valérie de Negri                                                                                  INFO@ARDENNEMAISON.BE

Rue Virginie Plas 1

1140 Evere

Banque BE 92 0017 8890 5423

 

CONDITIONS DE LOCATION

 

RESERVATION ET PAIEMENT

  • Toutes les conditions et prix figurent sur le site. Votre demande de réservation est confirmée par mail qui reprend les conditions financières et les instructions de paiement.  Le contrat et les conditions générales de location entrent en vigueur dès réception du paiement de l’acompte, au plus tard 7 jours après signature du contrat par le locataire ; la réservation devient dès lors définitive.

Le paiement du solde de la location et de  la garantie s’effectue en conformité avec le mail de confirmation reçu lors de la réservation ; à savoir six semaines avant le début du séjour.

  • En cas de non-paiement dans les délais, le locataire disposera de 5 jours calendriers supplémentaire pour effectuer le paiement.  En cas de non-paiement dans les délais, les accords entre les 2 parties sont automatiquement caducs et la maison remise en location.
  • En cas de réservation exécutée moins de 3 semaines avant le début de la location, le locataire sera tenu de régler la totalité, à savoir prix de location et garantie, endéans les 3 jours ouvrables.
  • Le prix de location comprend la location du bien, un panier de bois et un nettoyage ‘normal (cfr. également point E). En aucun cas d’autres frais de séjour (nourriture, boissons,…) sont compris.

Les frais énergétiques sont en sus, sauf indication contraire dans le contrat. Le locataire  prendra sera donc tenu de régler tous les frais de chargement de voitures électriques et autres.

  • A l’issue de la location, la garantie sera ristournée sur le compte du locataire endéans le mois, sauf si le paragraphe F est d’application.

 

ANNULATION

  • Annulation par le locataire : toute annulation doit être signalée par écrit ou par mail adressée à l’adresse mail utilisée lors des confirmations de réservation. Les montants suivants sont pris en compte :
    • Annulation +3 mois avant la date d’arrivée du séjour = 25€,
    • Annulation entre le 90me et le 60me jour avant la date d’arrivée = 25% de la location,
    • Annulation entre le 59me et le 15me jour avant la date d’arrivée = 50% de la location,
    • Annulation moins de 15 jours avant la date d’arrivée = 100% du séjour.
  • Si le locataire ne fait pas usage de la maison ou la quitte avant la date de sortie prévue, aucun montant ne sera restitué.
  • En cas d’annulation par le propriétaire, pour des raisons de cas de force majeure, l’intégralité des sommes payées sera remboursée.
  • Le propriétaire ne peut être tenu responsable de quelque dérangement que ce soit, modification ou empêchement du séjour du client résultant d’un cas de force majeur imprévisible et inévitable, en dehors de sa volonté.
  • Le propriétaire ne peut être tenu responsable de désagréments  occasionnés par de travaux communaux, régionaux, … ni pour des interruptions de fournitures d’eau, d’électricité – toujours en cas de force majeur.
  • Le propriétaire ne peut être tenu responsable pour la perte, le vol ou la détérioration d’objets personnels, de bagages ou de voitures ainsi que des coûts découlant d’un démarrage tardif de la location suite à un retard.

 

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les animaux de compagnie sont autorisés, au nombre de 2 maximum, avec accord préalable du propriétaire.

Le propriétaire s’engage à prendre les mesures nécessaires quant aux respects des normes d’hygiène en général, du respect du mobilier intérieur et extérieur, du jardin, …

En résume :

  • Ils sont donc INTERDITS sur les fauteuils et les lits et tous frais de nettoyage en sus liés directement à la présence de(s) animal (aux) seront déduits de la garantie.
  • Les excréments doivent être jetés à la poubelle.
  • Tout dégât occasionné par les animaux sera facturé en sus.

 

 

ARRIVEE ET DEPART

Le locataire se conforme aux instructions reçues par mail après réception du paiement et/ou quelques jours précédant la date de début de location.

Habituellement, l’arrivée a lieu à partir de 16h, le départ au plus tard 10h (dimanche 20h), sauf indications contraires dans le contrat/courrier.

Ce courrier confirmera e.a. les heures d’arrivée et de départ, la réception des clés, l’utilisation de la maison ‘comme une personne prudente et raisonnable’, …..

Il convient de restituer la clé à la sortie, selon les instructions reçues.

 

EN GENERAL

  • Une farde d’info est à la disposition du locataire : Celle-ci reprend tous les aspects pratiques de la maison, tels que chauffage, gestion déchets, …. Le locataire est sensé avoir pris connaissance des informations reprises dans cette farde afin de garantir une utilisation correcte de la maison. Toutes les informations (farde, site,..) sont fournies de bonne foi.  Toutefois, des changements peuvent intervenir (fournitures cuisine, mobilier,…) ; le locataire ne pourra en tenir rigueur au propriétaire.  En cas de modifications majeures, le propriétaire en informera toutefois le locataire avant le début de la location.
  • Il est interdit de :

° placer des tentes, caravanes ou mobil homes,

° remplir des piscines (amovibles),

° fumer à l’intérieur,

° déplacer du mobilier à l’intérieur et/ou de l’intérieur vers l’extérieur (et vice versa)

° descendre à la cave, monter au grenier, utiliser le tracteur tondeuse, forcer des cadenas.

  • Il convient de :

° respecter le silence entre 22.00 et 8.00,

° respecter les voisins et leurs propriétés,

° ne pas utiliser des équipement audio/vidéo à l’extérieur,

° d’utiliser un cendrier pour les mégots à l’extérieur,

  • La maison est composée de 3 chambres, pour un maximum de 5 personnes (et un bébé/jeune enfant pour autant que le locataire dispose de son propre lit d’appoint, avec accord préalable du propriétaire).
  • La literie est pourvue de couettes et oreillers avec protection adéquate régulièrement rafraîchie. Toutefois, si le responsable maison constate des salissures sur les protections, les frais de nettoyage seront déduits de la garantie locative.  Le locataire est tenu d’apporter et d’utiliser ses draps, housses de couettes et taies d’oreillers sur les lits.
  • A l’issue de la location, le locataire est tenu de ranger toutes les pièces de la maison y compris tout le matériel de cuisine (propre !), de vider le lave-vaisselle, de passer l’aspirateur et/ou balayer, de vider les cendres du poêle à bois/BBQ (dans sac déchets jaune), de déposer le sac déchet jaune dans le casier à la rue, cartons et sacs bleus dans le garage, verres et bouteilles dans les bulles à verre au début de la rue, de fermer toutes les portes et fenêtres et portiques de jardin, de positionner les vannes thermostatiques sur ‘étoile’ (sauf contre-indication).

En cas d’utilisation du barbecue et/ou du poêle à bois : nettoyage avant le départ (grilles,…)  

Tous ces points précités ne font pas partie du forfait nettoyage !

  • Le locataire est tenu de laisser la maison dans un état de propreté ‘raisonnable’ ; à savoir que le coût de nettoyage est compris dans le prix de la location pour autant qu’il s’agisse d’un nettoyage considéré comme étant normal après un séjour de location.
  • En cas de questions et/ou problèmes durant le séjour, le locataire contactera le propriétaire (ou personne de référence) via le n° de gsm indiqué.

 

DEGATS

Les petits dégâts occasionnés au bien loué et son contenu seront déduits de la garantie.  Le locataire informe le propriétaire des dégâts occasionnés.  Ceux-ci peuvent également être constatés par la suite lors du nettoyage effectué après la sortie du locataire.  Le cas échéant, le propriétaire contactera le locataire.

 

ASSURANCE DE LA MAISON

La maison est couverte par une assurance maison détaillée auprès de la KBC.

Le propriétaire fait un abandon de recours par rapport au locataire pour autant que l’assurance couvre le dégât occasionné.

 

PLAINTES ET DIFFERENTS

Aucune plainte ne sera prise en considération si celle-ci n’a pas été signalée par téléphone endéans les 48h suivant la date d’arrivée.  Cette plainte doit être confirmée par un envoi recommandé.  Ceci vaut également dans les cas suivants : un événement grave survient durant le séjour, le locataire refuse d’entamer le séjour car l’état de la maison ne correspond pas à ce qu’il était raisonnablement en droit d’attendre.  Le locataire contacte immédiatement le propriétaire.  Si aucun accord n’intervient entre les deux partis, le locataire doit porter plainte avec désignation d’un huissier et expert afin qu’un avis objectif soit établi.

Le présent contrat est rédigé et interprété selon la loi belge.  Tous les différents qui pourraient surgir, relèvent de la juridiction exclusive du tribunal de Bruxelles.